Alain Page, France
- A 10 ans, une rencontre avec Paul Emile Victor lui a donné l’envie de peindre ; il s’inspire des photos de l’explorateur pour peindre des paysages de brouillard.
- Ses premières expériences se font à la gouache, puis à la peinture à l’huile et enfin, à l’aquarelle. Cette dernière technique est pour lui la plus difficile à maîtriser : l’aquarelle est pleine d’imprévus ; il observe les couleurs qui fusent les unes dans les autres au milieu de la flaque d’eau et tout se précise à mesure que le papier sèche. Son travail est bâti par petites touches.
- Il préfère les sujets de paysages et d’architecture, les perspectives. Il glane ses sujets au cours de voyages, au détour d’une rue, d’un marché, au gré de rencontres parfois inattendues. A partir de ses photos, il recrée l’atmosphère de ses voyages. Sélectionné au concours mondial de l’aquarelle en 2015.
- En 2005, les membres de l’association Alizarines l’invitent à rejoindre leur groupe d’aquarellistes. Dans ce cadre, chacun peut laisser libre cours à son inspiration, l’objectif principal étant de promouvoir l’aquarelle.

Σχόλια
Δημοσίευση σχολίου